jeudi 29 octobre 2020

FERMETURE DE LA SALLE POUR RAISONS SANITAIRES – COVID 19

Le Président ainsi que les membres du bureau vous informent qu’en raison des différentes mesures exposées par le Président de la République, la salle de musculation est dans aeroboxe.jpgl’obligation de fermer ses portes. Les abonnements seront donc, une fois encore, repoussés au prorata de la durée de fermeture de la salle. Les membres du bureau vous remercient pour votre compréhension.

lundi 21 septembre 2020

RÉOUVERTURE de L’ESPACE MUSCULATION : ERRATA

Dans le protocole sanitaire, remplacer la phrase :
- Chaque adhérent doit IMPERATIVEMENT BADGER POUR ENTRER DANS LA SALLE DE MUSCULATION.
Par :
Chaque adhérent doit IMPERATIVEMENT S’INSCRIRE PREALABLEMENT SUR LA PAGE FACEBOOK DEDIEE POUR ENTRER DANS LA SALLE DE MUSCULATION.
Procédure : - Mettre j'aime (pour accéder auxréservations) - Une fois sur la page cliquer sur le boutonbleu réserver. - Choisir le créneau - Les personnes inscrites seront prioritaires en cas de dépassement de la limite fixée à 10 personnes. - Il est possible d'annuler sa réservation en cas d'imprévus pour libérer sa place. - Le référent du créneau peut annuler son créneau dans ce cas vous recevrez un message.

CRÉNEAUX d'OUVERTURE DE LA SALLE

((/dotclear/public/Planning_ouverture.png
Planning_ouverture.png, sept. 2020

|C|Planning_ouverture.png, sept. 2020)) Liste des référents:
Petitjean Jean Luc : Lundi,mercredi et vendredi de 10h à 12h Graingeorge Daniel : Jeudi et vendredi de 15h à 18h Bertrand Bernard : Lundi,mercredi et vendredi de 8h à 10h Aurélien Géhin : Lundi, mardi,mercredi et jeudi de 19h à 21h ValentinOlzyck : Lundi, mardi, mercredi et jeudi 19h à 21h Eric Lecomte : Lundi, mardi, jeudi et vendredi 19h à 20h



Attention : Ce planning est évolutif Contact : Josselin :0675567615

dimanche 20 septembre 2020

PROTOCOLE SANITAIRE de REOUVERTURE de L’ESPACE MUSCULATION FACE AU COVID-19.

  • L’accès est limité à 10 personnes. En cas de contrôle par les membres du bureau, si ce nombre est dépassé, l’ensemble des personnes présentes dans la salle s’exposent à des sanctions.

musculation.jpg

  • Chaque adhérent doit IMPERATIVEMENT BADGER POUR ENTRER DANS LA SALLE DE MUSCULATION
  • L’accès est limité à 1h30 pour permettre un roulement entre les adhérents.
  • Il est interdit de s’entrainer à plusieurs ou d’assurer quelqu’un.
  • Indisponibilité de certaines machines proches, distanciation obligatoire de 2m à respecter,
  • Fermeture des vestiaires et des douches. Les adhérents doivent donc venir déjà en tenue.
  • Refus des personnes présentant des symptômes (fièvre, toux...),
  • Utilisation, par les adhérents, de leur propre matériel (exemple : serviette propre),
  • Utilisation dès l’entrée de gel hydroalcoolique et régulièrement tout au long de la séance. Des distributeurs sont à votre disposition,
  • Désinfection de chaque équipement avant et après utilisation,
  • Nettoyage systématique des machines, poids et haltères, avant et après utilisation par les adhérents.
  • Respecter une distanciation sociale de 2 mètres,
  • Respecter le sens de circulation.

NB : La salle est ouverte de 8h à 20h du lundi au vendredi (avec une fermeture de 13h30 à 15h30 le mardi pour le ménage) et de 8h à midi le samedi. Salle fermée le dimanche. Cela signifie qu’à 20h, vous devez avoir quitté la salle. L’entrée se fait par le centre socioculturel lorsque celui-ci est ouvert. Lorsqu’il est fermé, l’entrée se fait par le bas. La sortie se fait, dans tous les cas, par l’issue de secours.

ATTENTION : Les adhérents ne respectant pas ces mesures s’exposent à des sanctions de la part des membres du bureau pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’association. __ INFORMATIONS UTILES__

  • Nous tenons aussi à vous rappeler les gestes barrières communiqués par le Ministère de la Santé :
  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts,
  • Se distancier d’au moins un mètre de chaque autre personne autour de soi.

mercredi 16 septembre 2020

COURS COLLECTIFS et COTISATIONS

RAPPEL IMPORTANT

important.jpgLes cotisations doivent être adressées à :

Association Physic Club
Centre Socio Culturel
6, rue du centre
88200 Saint Nabord
Par ailleurs seules les cotisations pour les cours collectifs sont perçues. en raison de la crise sanitaire, aucune cotisation pour la salle de musculation n'est perçue pour le moment. papy_transp.gif

jeudi 14 novembre 2019

IMPORTANT / Cours collectifs

aeroboxe.jpg La salle de cours collectifs du csc de Saint nabord étant réquisitionnée par la mairie, il n'y aura pas de cours collectifs le jeudi 21 Novembre 2019. Les cours reprendront le mardi suivant 26 Novembre aux horaires habituels.Toutes nos excuses pour ce contretemps indépendant de notre volonté.

Le staff papy_transp.gif

mardi 22 octobre 2019

ACCÈS A LA SALLE DE MUSCULATION

La mise en place du nouveau système de lecture de carte d'accès à la salle est prévue ce Jeudi 24 Octobre. important.jpgVeuillez en prendre note. Les cartes en votre possession ne fonctionneront plus à partir de cette date. Leur remplacement sera possible à partir du Jeudi soir 17 heures 30. Une lettre de diffusion sera adressée aux abonnés.papy_transp.gif

mardi 20 août 2019

REPRISE DES COURS COLLECTIFS

Le mardi 3 Septembre 2019 à partir de 18 heures 30 au Centre Socio Culturel de Saint Nabord. Le body-Barre remplace désormais le STEP. Vous trouverez davantage d'informations sur notre site Web. affiche_cours_co.jpg Bonne reprise à toutes et à tous.

Le staff

lundi 11 février 2019

ZUMBA PARTY® 2019

Zumba_Party.png papy_transp.gif

mardi 23 octobre 2018

Cours collectifs : Le Centre Socio-Culturel à nouveau opérationnel !

affiche_cours_co.jpgLes cours collectifs reprennent normalement à partir de ce mardi 23 Octobre au Centre Socio Culturel aux horaires habituels. L'ensemble des fonctionnalités du CSC sont désormais totalement accessibles.

Bon entraînement à toutes et à tous ! papy_transp.gif

lundi 8 octobre 2018

Bonne nouvelle pour les cours collectifs

Flyer_2018.pngIMPORTANT. les cours collectifs reprennent ce Mardi 9 Octobre au Centre socio culturel salle France. Merci de bien vouloir en prendre note et de le faire savoir.

mardi 27 mars 2018

Championnat de France de Force Athlétique.

Ce dimanche 25 Mars 2018 a eu lieu le championnat de France Master de Force Athlétique. Castelnaudary capitale du cassoulet réunissait en son gymnase l’ensemble des athlètes de force de l’hexagone qualifiés pour cette épreuve. Norbert Guillier seul représentant du physic-club réalise une performance plus qu’honorable en se classant 8ème dans la catégorie des moins de 93 KG.

Norbert_sdt_2.jpg Norbert Guillier lors de sa tentative de record de France au soulevé de terre.

Dans ce championnat de France ou le gratin de la discipline était représenté, la compétition commençait mal pour Norbert. Un problème de genouillères « récalcitrantes » venait contrecarrer quelque peu ses plans et l’obligeait à se passer de cette protection indispensable dès le début de l’épreuve de Squat. Après un moment de doute et le prêt d’une paire de genouillères par un autre athlète lorrain, Fabrice Houbre, dont on reparlera tout à l’heure, Norbert réussit un premier essai parfait à 180 Kg. Il va enchaîner avec une barre à 192.5 kg, puis 200 kg au troisième est dernier essai. Pour ce premier mouvement, le déficit de charge est de 10 kg par rapport aux objectifs prévus. Ce handicap coûte d’entrée la 5ème place à Norbert, qu’il aurait dû occuper sans cet aléa inopiné. Le podium étant de toute façon inaccessible au regard du niveau très élevé de la compétition. Au développé couché, Norbert réalise son maxi à 107.5 kg comme de coutume, ce mouvement étant son point faible. Vient enfin son exercice de prédilection : Le soulevé de terre. D’entrée de jeu, Norbert annonce la couleur avec une première barre à 260 Kg, la plus lourde parmi les compétiteurs. Une barre réussie à la perfection. Norbert est à ce moment le plus fort dans ce 3ème mouvement. C’est alors qu’il décide de tenter le tout pour le tout est annonce une tentative de record de France au soulevé de terre, avec une barre à 272.5 Kg. C’est sans compter sur son concurrent direct qui va réussir avant lui, une barre à 272 .5 Kg. Dès lors, Norbert n’a plus qu’une solution, tenter une barre à 273 Kg. Malheureusement cette ultime barre sera trop lourde, Norbert ayant épuisé toutes ses ressources énergétiques. La messe est dite, le record lui échappe. Mais le total de 567.5 Kg réalisé à l’issue de l’épreuve, lui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Une consolation , la médaille d’argent synonyme de seconde place, revient à un autre athlète Lorrain (celui-là même qui a très gentiment prêté une paire de genouillères à Norbert) : Fabrice Houbre du CSA 516 d’Écrouves qui totalise 660 Kg. Philippe Neto est sacré Champion de France, avec un total de 685 Kg. Pour la petite histoire, ce dernier appartient au club de ESSM FA ST MARTIN D HERES en Isère, ou s’entraîne également un certain Sofiane Belkesir athlète de force bien connu à Saint Nabord, pour ses performances de classe mondiale en Force Athlétique et Power-Lifting. Visitez à ce sujet le site de la FFForce. Pour voir la vidéo de la compétition suivez ce lien.

papy_transp.gif

mardi 6 mars 2018

Assemblée Générale 2017 : Du changement au bureau

Modification du bureau :

Romain Demangeon remplace Gérard Grisward au poste de secrétaire de l'association.

papy_transp.gif

mardi 6 février 2018

ASSEMBLEE GENERALE

ASSEMBLEE GÉNÉRALE ANNUELLE

L'Assemblée Générale Extraordinaire, suivie de l'assemblée Générale Ordinaire du Physic-club se tiendront au Centre Socio Culturel de Saint Nabord :

Le mercredi 28 février, à 18 heures précise

L'ordre du jour sera le suivant :

18 heures : Assemblée Générale Extraordinaire:

1.Modification des statuts de 1984. (Actualisation).

18 heures 30 : Assemblée Générale Ordinaire

1.Rapport moral du Président ;
2.Rapport financier du Trésorier ;
3.Rapport d'activité ;
4.Élection : Renouvellement d’une partie des membres du comité ;
5.Projets et investissements futurs ;
6.Questions diverses.



papy_transp.gif

dimanche 14 janvier 2018

EST-CE VRAIMENT de l'INFORMATION ?

C'est affligeant de constater une fois de plus que certains journalistes peu enclins à retrousser leurs manches dans la recherche des véritables informations, écrivent n'importe quoi. Du travail bâclé. De la fausse information. De l'information dévoyée.
complements.jpgBref, ma réaction épidermique est provoquée en fait par un article paru hier 13 Janvier 2018 à la page 11 de mon quotidien Vosges Matin et intitulé : "Le sport, ça peut rendre complétement accro." Dans le texte rédigé par je ne sais qui sous la rubrique :" Le dopage, un véritable fléau chez les amateurs", Le journaliste fait allègrement l'amalgame entre compléments alimentaires et stéroïdes anabolisants. Je cite : Dans la recherche de performances, certains sportifs n'hésitent pas à demander les services de professionnels du dopage. Les compléments alimentaires sont les produits les plus prisés, tout comme le Clenbutérol etc...Non! ce n'est pas possible. Ecrire des trucs pareils. Bien qu'effectivement le dopage soit présent dans le sport, ce genre d'article crée dans l'esprit des gens une grande confusion. Le type qui ne fait pas la différence entre un complément alimentaire (protéines en poudre, vitamines et minéraux etc...) et les stéroïdes anabolisants ou autres substances illicites ferait bien de se documenter. Les soupçons qui pèsent sur les sportifs en général sont bien présents, il est inutile d'en rajouter par des allégations trompeuses. Décidément, il devient difficile aujourd'hui de trouver les bonnes informations, tant tout est galvaudé, inventé, dans le but de donner un caractère de sensationnel aux articles. Je rappelle à ce journaliste la définition officielle de ce qu'est le dopage. "C'est le recours à des substances et méthodes interdites destinées à améliorer la performance". Comme je l'ai dit au début (et moi je ne suis pas journaliste), c'est affligeant. J'aurai 69 ans cette année, et avec un titre de champion de France de force athlétique obtenu en 2015, je n'ai jamais pris de ces substances illicites dont on parle. Pourtant, je prends effectivement des compléments alimentaires protéinés, afin de combler les carences dues à la pratique de la musculation qui altère les fibres musculaires (tous les médecins vous le diront). Les sportifs de force ont des besoins supérieures en protéines par rapport à une personne sédentaire. Sachant qui plus est qu'à partir de la cinquantaine, tout individu perd au fil des années en moyenne 1 % de sa masse musculaire par an. D'ailleurs les compléments protéinés entres autres, acides aminés etc, sont souvent prescrits par les médecins pour des séniors atteint de malnutrition voire de sarcopénie. Enfin je conseillerai à ce journaliste de lire l'excellent ouvrage de Michaël Gundill et Frédéric Delavier sur les compléments alimentaires. Il fallait que ce soit dit.

papy_transp.gif

mercredi 10 janvier 2018

A NOTER

Femme_menage.png
La salle est fermée chaque mardi de 13 heures à 16 heures 30 pour cause de ménage et d'entretien. Afin de ne pas gêner la femme de ménage dans son travail, merci de bien vouloir respecter ces horaires.

Merci de bien vouloir en prendre note.

lundi 8 janvier 2018

SALLE OUVERTE

musculation.jpgLe problème électrique est réglé pour la salle de musculation. Pour l'ensemble du Centre Socio Culturel il reste quelques petites choses à remettre en ordre.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

papy_transp.gif

SALLE FERMEE

musculation.jpgEn raison d'un problème électrique sur l'ensemble du Centre Socio Culturel, la salle de musculation est fermée. Ce problème sera réglé normalement dans la journée. Vous serez tenu(e) au courant (c'est le cas de le dire) dès le problème résolu.

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Cordialement.

lundi 11 décembre 2017

Championnat Grand Est de Force Athlétique et Bench Press

Ce samedi 16 Décembre, le club de l’Hôpital en Moselle accueille le Championnat Grand Est de force Athlétique. Soixante-quatorze athlètes sont engagés dans cette compétition.29_dept_2017-2018.jpgLe physic-club de Saint-Nabord a engagé pour sa part cinq athlètes. Cette compétition qualificative pour le championnat de France réunit l’élite des « Hommes forts » des dix départements que compte la région. La fonte risque de résonner tard dans la nuit. Le nombre imposant de compétiteurs, oblige les organisateurs de la ligue de Force à prévoir 6 plateaux. Les dernières barres de Soulevé de Terre seront tirées aux environs de 23 heures sans doute. Bonne compétition aux athlètes. papy_transp.gif

lundi 27 novembre 2017

Deux Nouvelles machines à la salle

Fidèle à son programme de renouvellement de machines, le Physic-club continue d’offrir aux adhérents une salle d'entraînement de haut niveau. vis_s_vis.jpgLe club vient à nouveau de s'enrichir de deux nouvelles machines de classe professionnelle. L'arrivée ces jours derniers d'une machine de tirage à poulies en vis-à-vis, va ravir les adeptes de Musculation. Cette machine vient en lieu et place d’une ancienne machine du même type devenue obsolète. C’est une machine multifonction permettant de travailler la quasi-totalité des muscles du haut du corps. Epaules, Pectoraux, Triceps, Biceps, Trapèzes, Dorsaux, Abdominaux etc… Désormais, toutes les conditions sont réunies pour réussir des séances d'entraînement de qualité. Mais ce n'est pas tout, une machine à mollets debout vient compléter l'ensemble, elle aussi en remplacement d’une ancienne machine mise Hors ServiceLe Physic-club en est à sa cinquième machine acquise en un an. Le président Tanguy Nappé est comblé : « Aujourd'hui le nombre d'adhérents, nous permet de réaliser des investissements plus importants.Mollets.jpg Ndr: (Ce qui explique les cinq machines neuves, acquises en un an). "Pour les adhérents, le fait de disposer d'un matériel performant permet de travailler dans d’excellentes conditions. J’ajoute que la convivialité apporte aussi sa part d’excellence dans les séances d'entraînement et dans les cours collectifs. C’est un indicateur de bonne santé du club. » Les projets ne manquent pas au Physic-club. Les compétitions de force se succèdent avec toujours de bons résultats. La prochaine compétition : Le Championnat Grand Est de force Athlétique aura lieu le 16 Décembre à L’Hôpital en Moselle. Cette même compétition avait eu lieu la saison dernière dans les Locaux du Centre Socio Culturel de Saint-Nabord avait remporté un vif succès auprès du public. Plus d’infos sur www.physic-club.fr)papy_transp.gif

vendredi 10 novembre 2017

La Team Force2017/2018

Les années passent et la Team Force du Physic-club se réduit. Heureusement, Sébastien, Norbert, Rémy et Gérard tiennent bon. Une mention au petit jeune de la bande très motivé qui a réussi sont examen de passage au championnat départemental. Pour sa première compétition dans la discipline, Rémy à fait mieux que participer. Il se qualifie pour le championnat Grand Est dont la date et lieu ne sont pas encore connus.

Les autres compères indéboulonnables sont quant à eux qualifiés pour le championnat de France. Norbert est heureux, depuis le temps qu'il visait cette qualification. Les performances : Master 1 en catégorie 120 Kg Sébastien : 702.5 Kg Master 1 en catégorie de 93 Kg Norbert : 572.5 Kg Junior en catégorie de 83 kg Rémy : 427.5 Kg Master 3 en catégorie 83 Kg Gérard : 452.5 Kg

papy_transp.gif

- page 1 de 2